13 novembre 2023
Afin d’éviter de manger parce qu’on s’ennuie ou que des aliments traînent sur le comptoir, je vous suggère de vous donner graduellement ces objectifs :
Lorsqu’on mange n’importe quand, on risque davantage de manger n’importe quoi. De plus, on a moins faim pour les bons aliments du repas. Créer un horaire procure un sentiment de sécurité ainsi qu’un bon rythme alimentaire.
Redonnez de la valeur à vos aliments et à vos périodes de repas. La manière dont on cuisine et on mange, c’est-à-dire l’atmosphère qui règne dans nos cuisines et autour de la table, participe aussi à l’atteinte d’un équilibre dans notre alimentation! En savourant, on mange plus lentement, et donc moins.
Encore une fois, je vous convie à revenir à l’essentiel. Le fait d’augmenter vos apports en oméga-3, probiotiques, prébiotiques, etc. ne vous sera jamais aussi bénéfique que de revenir à des quantités adéquates. On ne peut tout changer d’un coup, alors allez-y un objectif à la fois en commençant par ceux qui peuvent vous aider à mieux contrôler les quantités que vous mangez!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos cuisines ainsi que dans votre démarche!
Véronique Therrien Dt.P.
Collaboration
Danielle Dubois, Dt.P.
Minçavi inc.