Entre 18,5 et 25 BRAVO!
Votre IMC se situe dans l’intervalle santé, vous n’avez pas à vous inquiéter au sujet de votre poids. Assurez-vous de maintenir cette situation par de saines habitudes de vie telles qu’une alimentation équilibrée et de l’activité physique.
Entre 25 et 30
Votre poids pourrait vous exposer à des problèmes de santé comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Consultez votre médecin. Le simple fait de perdre quelques livres en adoptant une alimentation saine et en bougeant davantage pourrait contribuer à réduire les risques.
Supérieur à 30
Votre poids vous expose à des problèmes de santé comme les troubles coronariens, l’hypertension artérielle, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. Consultez votre médecin pour connaître votre état de santé. Une alimentation saine et un programme d’exercice, afin de perdre du poids en toute sécurité sont recommandés.
L’IMC n’est pas une unité de mesure absolue, mais bien un outil très utile. Il faut savoir que le calcul de l’IMC ne s’applique pas :
L’IMC et le contenu de cette page ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales et sont à titre informatif seulement. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic précis de votre santé.